Spirit Of Hack

#SoH on irc.geeknode.org

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Ouverture du wiki SoH, Contactez-nous pour toute remarque :)

#1 18/06/2009 11:43:54

game_over
Membre

aide réseau peu protégé

Bonjour à tous,
J'envisage de démontrer à mon formateur que la sécurité de son réseau est faible.
Pour ce faire, j'aimerais récupérer son mot de passe serveur, la méthode la plus simple aurez été le social engineering, mais de façon purement informatique comment essayer de la casser en brute force ? Le gros problème c'est l'identifiant, je ne suis pas sur que je possède le bon.
Si vous avez des idées, merci.

#2 18/06/2009 12:15:36

Gutek
Humaniste & Compréhensif
Lieu: Rent-a-modo. Tax free.
Site web

Re: aide réseau peu protégé

c'est étrange comme démarche. Si je comprends bien tu ne connais absolument pas la qualité de la sécurité de ce réseau, mais tu te fais fort quand même de démontrer une faiblesse dont tu n'as a priori aucun signe d'existence ? c'est pas un poil prétentieux ? Enfin je dis ça, hein... osef.

bref. Comme d'habitude dans ce genre de question ca reste super vague.
"mot de passe serveur" => de quoi ? ca veut rien dire ca, il y a peut être 15 services sur ce "serveur" : ftp, sftp, LAMP...
"Le gros problème c'est l'identifiant" => c'est pas root ? et on parle de quoi en fait, local, remote ?

'fin bref, des idées 'y en a plein Metasploit encore faudrait il définir précisement ce qu'on cherche et dans quel cadre on se situe.

Juste un dernier point quand même concernant le social engineering: c'est _très_ loin d'être la méthode la plus simple. Beaucoup de gens pensent que parler, c'est facile. Que pwn les poubelles, c'est easy. Ce genre de trucs.
La vraie vie, c'est que 90% des gens sont de mauvais acteurs, qui begayent, qui fuient le regard, qui ne maitrisent même pas le milieu du sujet et dont le SE se transforme vite en lamentable flaque de pipi au premier face-to-face smile

Conclusion : humilité.

-[Key ID : 0xED216BB8
-[Key fingerprint : B39169BDA010EB3B9B497B5EDDA0D34CED216BB8

#3 18/06/2009 18:40:48

dilem
Membre

Renseigne toi sur l'architecture réseau etc.
Scan de port
TCP banner grabbing
Recherche de vuln dans les database de sploit
Test
Retest ...

Enfin SELON MOI si tu poses cette questions, qui est très vague, c'est que tu ne dois pas forcément avoir le niveau pour faire ça.

Sinon, renseigne toi sur des attaques réseau comme le man in the middle etc...

http://webdilem.com

#4 18/06/2009 19:05:52

Nickname
Membre

Et on ne le dira jamais assez, regarde sur le wiki, tu trouveras une petite mine d'informations wink

https://wiki.spiritofhack.net/

++

Dernière modification par Nickname (18/06/2009 19:06:12)

"Le Perl Est Merveilleux" © Nickname

#5 19/06/2009 22:54:40

game_over
Membre

Pour répondre au question, je ne suis pas prétentieux ^^.
Le réseau est local, j'ai fait un shémat, je le scannerais et vous donnerais un lien.
Pour le scan de port, je vais le faire, pas de problème de ce côté là si ce n'est le temps.
Si je dit que c'est faible, je suis sur place donc j'ai forcément regardé...
Je peut vous dire que tout le réseau possède plusieurs mots de passe, et je peut en récupérer une partit sans trop d'effort (je connais certaine personne qui me donnerons tout les renseignement que je veut en me faisant passer pour l'entreprise qui s'occupe du réseau, car il sont en train de le modifier quelque peu et donc c'est en ma faveur.
De plus, j'ai un accès physique au réseau, et il faut que je regarde du côté du routeur qui est dans une de mes salles.
Je vous demande pas de me dénigrer, juste de me donner des idées, j'en ai et je voudrais avoir les votre pour en apprendre le plus, d'autre solution exploitable. Je ne demande que des idées pas un tuto m'expliquant de a à z, je préfère faire les choses en les comprenant et en sachant m'en servir.
Merci à vous.

#6 21/06/2009 17:00:22

dilem
Membre

Si je dit que c'est faible, je suis sur place donc j'ai forcément regardé...

Ba au final, tu ne peux pas vraiment sans le savoir sans testé.
Tu peux avoir un réseau pourri qui tourne sur un serveur genre OpenBSD, avec des accès FTP sous VsFTPD, des limitations dans tout les sens etc.

Bon courage quand même ^^

#7 14/06/2010 17:21:14

X-Side
Membre

Bonjour
Je pense que tu pourrais  essayer de récupérer les mots de passe de ton resaux  en utilisant la méthode du crack du fichier SAM, qui contient les passwords, et par la suite récupérer le mot de passe d'un admin.

#8 15/06/2010 01:12:29

DecereBrain
Membre
Lieu: LILLE
Site web

Dans OpenBSD y'a pas besoin de VsFTPd. Y'a SFTP et ça fonctionne très bien. smile

“La première loi de l’Histoire est de ne pas oser mentir ; la seconde, de ne pas craindre d’exprimer toute la vérité.”
—Léon XIII

#9 15/06/2010 13:00:51

dilem
Membre

Ouais, bon ok, pouned sad

Commence pas à m'embêter sale méchant ! big_smile

Pied de page des forums

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson