Spirit Of Hack

#SoH on irc.geeknode.org

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Ouverture du wiki SoH, Contactez-nous pour toute remarque :)

#1 19/07/2010 19:55:43

X-Side
Membre

Redirection d'un appels sortant d'un telephone mobiles

Bonjour je voudrait savoir si il était possible de rediriger un appel provenant d'un téléphone mobile sur son propre téléphone.
par exemple une personne veut appeler quelqu'un depuis son mobile et que moi je reçois l'appel sur mon téléphone a la place du destinataire.
Merci

#2 19/07/2010 23:43:05

berga
Administrator
Site web

Re: Redirection d'un appels sortant d'un telephone mobiles

Tu as trois niveaux possibles pour t'attaquer à cette fonctionnalité.

La première, au niveau de ton opérateur. Il est possible, en travaillant sur les fonctionnalités des réseaux intelligents, de rediriger un appel vers un numéro pré-établi. Je suppose que cela fait partie des offres des opérateurs.

La seconde, en te basant sur les fonctionnalités offertes par ton téléphone. Beaucoup aujourd'hui proposent la redirection d'appel. Cela se base soit sur l'approche opérateur, soit sur l'approche qui suit. A voir.

Enfin, tu peux développer une application toi-même, à condition de pouvoir mettre un peu les mains dans le camboui. Il existe de nombreux framework pour le développement simple d'applications mobiles aujourdh'ui, sur différents OS (le Compact Framework sur Windows Mobile par exemple, mais tu as les équivalents sur Nokia, Iphone, Android). Je sais que certains te proposent au moins de "catcher" l'arrivée d'un appel sur ton terminal, ou d'ouvrir un appel vers un numéro. Le chemin n'est donc, a priori, pas long pour te faire un "pont" qui fait basculer le flux arrivant d'un appel vers un autre, et vice-versa. Cela dit, cela demande une étude de faisabilité et pas mal de développement smile

Toute science est essentiellement un moyen vers un but.
Le moyen est la connaissance, le but est le contrôle.
Au delà de ceci demeure une seule question: Qui sera le bénéficiaire?

#3 20/07/2010 09:46:36

X-Side
Membre

D'accords merci pour ta réponse.
Parce-que au début javais était inspiré de la machine que le gars utilisé au début du films Wargames 2, sa m'avait inspiré et j'ai cherché
a comprendre.

#4 17/08/2010 17:23:48

Bmy4ce
Membre

Salut X-Side ! ce qu'on le vois dans les filmes ce n'ai pas toujours réal frèro

#5 31/08/2010 09:04:09

X-Side
Membre

Oue c'est vrais, mais on peut s'inspirer de quelque truc quand même wink

Pied de page des forums